Guide débutant : les 7 chakras

Avez-vous déjà entendu parler du terme ouvrir ses chakras ? On parle là des sept chakras qui sont les centres énergétiques du corps. Lorsqu’ils sont tous ouverts, l’énergie peut les parcourir librement et l’harmonie entre le corps et l’esprit est à son apogée. Le terme Chakra se traduit par «roue» en sanskrit. Vous pouvez les imaginer comme des roues d’énergie positive à écoulement libre.
À travers cette rubrique, découvrons ensemble les 7 Chakras qui composent notre corps.

1. Le Chakra racine (Muladhara)

Le Muladhara, ou le chakra racine, représente notre fondation. Sur le corps humain, il se trouve à la base de la colonne vertébrale et nous donne le sentiment d’être ancré. Lorsque le chakra racine est ouvert, il apporte de la confiance dans notre capacité à résister aux défis et à voler de nos propres ailes. Lorsqu’il est bloqué, nous nous sentons menacés, comme si nous nous tenions sur un sol instable.

2. Le Chakra sacré (Swadhisthana)

Le Swadhisthana, ou le chakra sacré, aide à créer une relation entre nos émotions et celles des autres. Il régit également la créativité et l’énergie sexuelle. Ceux qui ont un chakra sacré bloqué pourraient ressentir un manque de contrôle dans leur vie.

3. Le Chakra du plexus solaire ( Manipura)

Le troisième chakra, le chakra du plexus solaire, présente votre capacité à être confiant et à contrôler votre vie. Pensez à la dernière fois que vous avez eu des papillons ou senti un creux dans l’estomac. Cela signifie que le chakra Manipura est en plein travail. Si votre chakra du plexus solaire est bloqué, vous pourriez ressentir de la honte et un sentiment de doute en vous-même. Ceux qui ont des chakras sacrés ouverts sont libres d’exprimer leur vraie personnalité.

4. Le Chakra du cœur ( Anahata)

L’Anahata , ou le chakra du cœur, est le pont entre les chakras inférieurs (associés à la matérialité) et les chakras supérieurs (associés à la spiritualité). Comme son nom l’indique, ce chakra peut influencer notre capacité à donner et à recevoir de l’amour envers les autres mais aussi envers nous même. Une personne avec un chakra du cœur bloqué aura du mal à s’ouvrir complètement aux personnes extérieures. Si le cœur de quelqu’un est ouvert, il peut ressentir une profonde compassion et empathie.

5. Le Chakra de la gorge ( Vishuddha)

Le Vishuddha, aussi appelé le chakra de la gorge, donne de la voix au chakra du cœur et nous permet de verbaliser nos sentiments. Lorsqu’il fonctionne pleinement, il nous permet de nous exprimer vraiment et clairement. Une personne avec un chakra de la gorge bloqué aura du mal à trouver les mots pour dire ce qu’elle ressent vraiment.

6. Le Chakra du troisième œil ( Ajna)

L’Anja, où plutôt le chakra du troisième œil, contrôle notre capacité à voir la situation dans son ensemble et à se connecter à l’intuition. Considérez-le comme l’œil de l’âme. Il enregistre des informations au-delà du niveau de la surface. Les visions et les coups intuitifs ne sont pas rares pour quelqu’un avec un chakra du troisième œil ouvert.

7. Le Chakra de la couronne ( Sahasrara)

Le Sahasrara, ou le chakra de la couronne, est le plus élevé. Il se trouve au sommet de la tête et représente notre capacité à être pleinement connecté spirituellement. Lorsque le chakra couronne est complètement ouvert, ce qui est rare, il vous permet d’accéder à une conscience supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *