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Christianisme

Articles de cette rubrique


Une révolution dans les moeurs

Young women ’have more sexual partners’ than men (Christianisme)

mercredi 10 décembre 2008 par Martin Beckford
Young women are more promiscuous than men, according to a survey that claims the average 21-year-old has had nine sexual partners compared with seven for men. > suite


Une bombe théologique à retardement

La sexualité selon Jean-Paul II (Christianisme)

de Yves Semen (Presses de la Renaissance, 219 p)
mardi 19 juin 2007
L’objectif de toute une intelligentsia progressiste, on le sait, est d’essayer de faire du pape, qui voyage beaucoup, une sorte de V.R.P. du préservatif. Les objectifs de ces bonnes âmes varient. Hier il s’agissait de rétablir un équilibre démographique menacé par la prolifération humaine. (...) > suite


Sur un chapiteau de Vézelay

« Il n’y a pas de rapport sexuel » (Lacan) (Christianisme)

mardi 19 juin 2007
Une photo de ce chapiteau est visible sur le site de Vézelay : photo FR-Vezelay-Basilique-4797-0022. > suite


Un aspect méconnu du prédécesseur de Benoit XVI

La « théologie du corps" de Jean-Paul II (Christianisme)

Sa Sainteté le Sexe
mardi 19 juin 2007
Il y a dans la Bible un avant et un après la chute. Le sexe n’est péché qu’après. Avant, il est d’origine divine. C’est ce qui ressort d’une lecture juive de la Bible, reprise par le pape Jean-Paul II > suite


La chasteté chrétienne a un ancêtre : l’amour platonicien

La chasteté grecque (Christianisme)

Coitus reservatus (Chine) contre coitus interruptus (Occident)
mardi 19 juin 2007
Le coitus reservatus pratiqué en Chine est à l’opposé du coitus interruptus occidental. C’est que le sexe de la femme y est beaucoup plus affirmé et reconnu en lui-même. Il en résulte une tout autre conception non seulement de la relation sexcuelle, mais peut-être aussi de l’économie. > suite


Le marqueur social de la chasteté (Christianisme)

samedi 9 juin 2007
Dispensés de la circoncision par saint Paul, comment les chrétiens vont-ils se distinguer des païens maintenant qu’ils n’ont plus à s’infliger cette marque au plus intime de la chair masculine qui permet d’identifier le juif ? Le marqueur qui va s’imposer, comme par hasard, concerne aussi le sexe, (...) > suite


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