L’Observatoire des religions

Un quotidien marocain prend la défense de Faurisson, Garaudy et Dieudonné

jeudi 8 janvier 2009

"Almassae", le plus grand quotidien marocain en langue arabe a publié le 6 janvier 2009 - sur sa première page un long article sur les "persécutions" dont a été et est encore victime Robert Faurisson.

Dans sa conclusion, Abdallah Damoun - l’auteur de l’article conclut :   "Aujourd’hui Faurisson, Garaudy, Dieudonné et d’autres penseurs et artistes français sont sur une liste israélienne en France des personnes haïes et accusées de mettre la croyance des gens en une nouvelle religion qui s’ appelle "l’holocauste.

"Depuis l’agression sanguinaire contre lui - qui a fait couler son sang et briser ses dents, à cause de ses opinions - et jusque aujourd’hui, le professeur Faurisson reste l’une des têtes qui dérangent le plus Israël qui est actuellement en train de perpétrer un grand holocauste contre les palestiniens à Gaza qui est transmis en direct par les chaînes de télévisions internationales. Israël nous interdit de croire à ce holocauste, et en même temps, exige de tout le monde de croire - sans discussion - à l’holocauste de la seconde guerre mondiale. Le sort de celui qui refuserai serai de se trouver en prison ou de se voir briser ses dents."

Lors d’une représentation de son spectacle "J’ai fait le con" le 26 décembre 2008 au Zénith de Paris, Dieudonné a fait remettre à Robert Faurisson le "prix de l’infréquentabilité et de l’insolence". Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire de police. Les condamnations se multiplient à l’encontre de Dieudonné. Le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole Benoît Hamon, réclame "une réaction ferme des pouvoirs publics et une vigilance accrue contre la propagation du racisme et de l’antisémitisme". L’association SOS Racisme a dénoncé la mise en scène du Zénith, qui "ne peut être considéré(e) comme une simple ’provocation’", le terme utilisé par la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Accueil du site | Contact | Plan du site | En résumé | Espace privé | Statistiques | visites : 274675