Comment le christianisme a cru venir à bout de l’interdit judéo-musulman sur les images. Bibliographie.
samedi 7 juillet 2007 par Joseph Babled
Gimpel Jean (1968) Contre l’art et les artistes, Paris.
Prawer Joshua(2007), Histoire du royaume latin de Jérusalem, traduit de l’hébreu par G. Nahon, CNRS Editions.
Réau louis (1959, Histoire du vandalisme, Hachette.
Grabar André (1984), L’iconoclasme byzantin, Flammarion.
Goux Jean-Joseph (1978), Les Iconoclastes, Seuil.
Barnard L. W, (1974) The Graeco-Roman and Oriental Background of the Iconoclastic Controversy, Ed. Leiden E. J. Brill.
Blunt Anthony (2000), Art et architecture en France, 1500-1700, Macula.
Clevenot Michel (1988) Un siècle qui veut croire, Retz.
Masson, Michel (2003), La Chapelle Sixtine, La voie nue, Le Cerf
Chastel André (1984), Le sac de Rome, Gallimard.
Emile Mâle, Le Concile de Trente et l’art religieux, p. 149.
Warke, Martin (1990), L’artiste et la Cour, Aux origines de l’artiste moderne, traduit de l’allemand par Sabine Bollack, Editions de la Maison des Sciences de l’homme, Paris.
Jean Clair, Erostrate ou le musée en question.
Prawer Joshua(2007), Histoire du royaume latin de Jérusalem, traduit de l’hébreu par G. Nahon, CNRS Editions.
Réau louis (1959, Histoire du vandalisme, Hachette.
Grabar André (1984), L’iconoclasme byzantin, Flammarion.
Goux Jean-Joseph (1978), Les Iconoclastes, Seuil.
Barnard L. W, (1974) The Graeco-Roman and Oriental Background of the Iconoclastic Controversy, Ed. Leiden E. J. Brill.
Blunt Anthony (2000), Art et architecture en France, 1500-1700, Macula.
Clevenot Michel (1988) Un siècle qui veut croire, Retz.
Masson, Michel (2003), La Chapelle Sixtine, La voie nue, Le Cerf
Chastel André (1984), Le sac de Rome, Gallimard.
Emile Mâle, Le Concile de Trente et l’art religieux, p. 149.
Warke, Martin (1990), L’artiste et la Cour, Aux origines de l’artiste moderne, traduit de l’allemand par Sabine Bollack, Editions de la Maison des Sciences de l’homme, Paris.
Jean Clair, Erostrate ou le musée en question.
Joseph Babled
Articles de cet auteur
- Comment le christianisme a cru venir à bout de l’interdit judéo-musulman sur les images. Du « divin artiste » à sa neutralisation par le musée. (3)
- Comment le christianisme a cru venir à bout de l’interdit judéo-musulman sur les images. Du « divin artiste » à sa neutralisation par le musée. (4)
- Le Quattrocento s’oppose à l’Antiquité
- Comment le christianisme a cru venir à bout de l’interdit judéo-musulman sur les images. Du « divin artiste » à sa neutralisation par le musée. (2)
- Comment le christianisme a cru venir à bout de l’interdit judéo-musulman sur les images.
- [...]
Accueil du site |
Contact |
Plan du site |
En résumé |
Espace privé |
Statistiques |
visites : 274675